Team Des Filles

ADOPTION : Une belle histoire d'amour

large (4).jpg

 

 

Je suis née à Séoul, capitale de la Corée du Sud.

Je m'appelle Lee Eun Hye, mais j'ai été rebaptisée Alicia à l'adoption.
Pour des raisons inconnues, ma mère biologique a choisi de me donner à l'adoption.

Durant de nombreuses années, j'ai perçu ce geste comme quelque chose d'extrêmement blessant et de douloureux à vivre.

Mais aujourd'hui, mon avis est tout autre.

Les gens sont d'une grande curiosité et me pose beaucoup de questions sur cette adoption.

Parfois, ils se montrent très blessants sans même s'en rendre compte.
Mais je ne leur en veut pas, parce que je sais que leur maladresse n'est pas volontaire et dans un autre sens, je suis flattée et heureuse que mon histoire suscite autant de curiosité et de questionnements.

J'ai rencontré d'autres enfants adoptés à travers le monde qui ont mal vécu la chose et étaient profondément malheureux. Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas compris le vrai sens et la vraie valeur de ce geste d'amour.

Moi aussi, j'ai eu mal durant mon enfance, mais aujourd'hui j'ai fini par comprendre qu'être triste ne change rien à la situation : il ne faut pas regarder en arrière, mais regarder ce qui se passe dans le présent.

Ce qui est fait est fait, c'est comme lorsque l'on marche : on regarde droit devant soi, car si l'on marche en regardant derrière, on tombe a coup sûr.
Il est est de même pour ce cas de figure.

Les gens disent parfois des choses sans même y réfléchir et certains demandent à ma mère : " Tu l'as choisie ? ", ce à quoi elle répond : " Ce n'est pas un légume que l'on achète !
Lorsqu'une femme est enceinte, elle ne peut prévoir à l'avance comment sera son enfant, il en est de même pour moi donc non, je n'ai pas choisie ma fille !
Peut-être qu'elle ne vient pas de mon ventre, mais elle vient de mon coeur ".

J'ai abandonné mes recherches concernant mes parents biologiques : parce que ça faisait de la peine à ma mère, et parce que j'estime aujourd'hui qu'il ne sert à rien de fouiller dans le passé : seul le présent compte, aujourd'hui je suis ici, et c'est à ça uniquement que je dois regarder.

Peu importe que je retrouves ms parents ou non, ça ne change rien à ma vie actuelle, car celle-ci me plait et me convient.

J'ai fini par ignorer totalement mon passé et par être reconnaissante envers ceux qui sont présents pour moi, ceux qui m'aime d'un amour sincère et pour ce pays qui m'a accueillie et tout donner.

Lee Eun Hye.

 

Source : girls



14/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres